Le consommateur est la clé de voûte de toute la chaîne. Il est impératif de remettre ses attentes au centre de nos réflexions. Abonnés

Jean-Hugues Belland Président du CTIFL

Le consommateur est la clé de voûte de toute la chaîne. Il est impératif de remettre ses attentes au centre de nos réflexions.
Sommaire A A
logo de LinkedIn logo de Twitter logo de Facebook

Publié le 01/03/2025

Le 26 novembre 2024 vous avez été élu Président du CTIFL. Vous êtes le premier Président à venir de la partie aval de la filière des Fruits et Légumes. Que cela signifie-t-il pour vous et pour l'organisation ?

Cette élection est avant tout une reconnaissance de l'importance de l'aval dans notre filière des Fruits et Légumes alors que jusqu'à présent, la gouvernance du CTIFL était principalement tournée vers l'amont. Mon arrivée marque une volonté d'équilibre entre les différents acteurs. Cela ne signifie pas privilégier un côté ou un autre, mais bien construire des ponts. L'objectif est clair : fédérer tous les maillons de la chaîne, du producteur au distributeur, pour qu'ensemble, nous soyons plus efficaces et cohérents. Mon rôle sera aussi d'apporter une approche commerciale plus directe, basée sur des résultats concrets et visibles. Je veux que chacun se sente légitime et valorisé dans cette grande organisation.

Ce contenu est réservé aux abonnés CTIFL, abonnez-vous pour pouvoir profiter de tous les articles