Le responsable qualité d'aujourd'hui, qui est-il ?

La qualité dans les entreprises de fruits et légumes

Le responsable qualité d'aujourd'hui, qui est-il ?
Sommaire A A
logo de LinkedIn logo de Twitter logo de Facebook

En 2021, le responsable qualité occupe une place stratégique et fondamentale dans l'entreprise. Quel est son profil ? Comment son poste a-t-il évolué au fil des ans ? À quoi ressemblera le responsable qualité de demain ? Comment le CTIFL peut-il l'accompagner dans ses missions ? C'est ce que dévoile cet article.

Publié le 01/10/2021

Temps de lecture estimé : 13 minutes

Le responsable qualité : de la gestion du contrôle qualité à la food defense

Les missions des services qualité sont aussi variées qu'il y a d'entreprises. Créés à l'origine pour faire du contrôle qualité des produits et mettre en place des démarches de certification, les services qualité ont vu leurs fonctions évoluer avec le développement des certifications, des demandes des clients et des besoins internes des entreprises. Aujourd'hui, le rôle des services qualité est souvent de structurer, de coordonner et de s'assurer de la cohérence de tous les processus. Le système qualité intègre des processus comme la gestion, la communication externe, la commercialisation, etc.

Du contrôle qualité à la food defense

Ce contenu est réservé aux clients connectés, connectez-vous pour pouvoir profiter de l'article.