« Nous devons remettre la filière fruits et légumes au coeur de nos territoires et réduire les clivages entre les pays de l'Union européenne. » Abonnés

Jean-Louis Moulon - Vice-président de l'AREFLH & Président du collège des producteurs de l'AREFLH

« Nous devons remettre la filière fruits et légumes au coeur de nos territoires et réduire les clivages entre les pays de l'Union européenne. »
Sommaire A A
logo de LinkedIn logo de Twitter logo de Facebook

Publié le 01/10/2022

Qu'est-ce que l'AREFLH et quels sont ses objectifs ?

L'AREFLH est l'Assemblée des régions européennes fruitières, légumières et horticoles. Elle se compose d'un collège des régions et d'un collège des producteurs. Elle représente et défend les intérêts économiques et sociaux du secteur fruits et légumes et du secteur horticole auprès des institutions européennes et internationales. Elle est force de proposition sur les principales politiques qui impactent ces secteurs. Elle est porteuse d'une série de défis dont celui de la compétitivité des producteurs européens dans l'économie mondiale ou bien celui de l'augmentation de la consommation des fruits et légumes en Europe à la suite d'une perte de 18 % les dix dernières années. L'adaptation au changement climatique et l'innovation sont également au coeur de nos préoccupations.

Ce contenu est réservé aux abonnés CTIFL, abonnez-vous pour pouvoir profiter de tous les articles