Perception et comportement des consommateurs Abonnés

Le kiwi

Perception et comportement des consommateurs
Sommaire A A
logo de LinkedIn logo de Twitter logo de Facebook

D'origine exotique tout en étant également produit en France, le kiwi reste difficile à situer dans le rayon fruits et légumes. L'analyse des achats de kiwi et de sa consommation révèle qu'il n'a pas encore trouvé toute sa place dans la cuisine des Français mais que les attentes sont nombreuses.

Publié le 01/09/2021

Temps de lecture estimé : 11 minutes

La consommation alimentaire en france : une année 2020 particulière

Depuis le confinement du printemps 2020 dû à la pandémie de Covid-19, le mode de vie de nombreux Français a changé : mise en place de nouvelles habitudes d'achat et de consommation (achats directs de produits locaux, commandes en ligne...) accompagnée d'une baisse du pouvoir d'achat pour une partie d'entre eux.

Les restrictions sanitaires mises en place ont par ailleurs constitué un frein à l'achat, avec la crainte ou l'impossibilité de fréquenter certains points de vente, la manipulation jugée risquée des produits, la proximité avec les autres clients ou encore le port obligatoire du masque.

Ce contenu est réservé aux abonnés CTIFL, abonnez-vous pour pouvoir profiter de tous les articles