Enquête Abri'Nov sur les abris « plastiques »

Diversité des abris froids en France

Enquête Abri'Nov sur les abris « plastiques »
Sommaire A A
logo de LinkedIn logo de Twitter logo de Facebook

Les abris froids représentent 6 100 ha de surfaces cultivées. Ils sont caractérisés par une diversité de cultures, de certifications et de problématiques. Une enquête réalisée en 2020 auprès de 134 producteurs a permis d'approfondir les connaissances sur la situation actuelle. Cet article présente les conclusions de l'enquête.

Publié le 01/09/2021

Temps de lecture estimé : 11 minutes

Méthodologie et échantillonnage

L'enquête Abri'Nov a été réalisée entre le 1er mars 2020 et le 30 septembre 2020 sous forme numérique via la plateforme « Google Forms ». Elle contenait quinze questions permettant de renseigner rapidement la typologie de l'exploitation et l'expression des besoins technologiques et agronomiques. L'enquête a été diffusée via (i) les newsletters du CTIFL, (ii) les réseaux sociaux (e.g. LinkedIn) et (iii) lors de l'édition 2020 du SIVAL.

Le public cible correspondait aux exploitations utilisant des abris froids et peu chauffés de type tunnels, multichapelle simple paroi MSP et multichapelle double paroi MDP. L'enquête électronique ne durait que 5 à 10 minutes et ne comportait qu'une quinzaine de questions. Après la collecte des données, chaque réponse a été relue, vérifiée, codifiée puis traitée.

Ce contenu est réservé aux clients connectés, connectez-vous pour pouvoir profiter de l'article.