De la production à la distribution, l'importance de la première mise en marché Abonnés

Journée nationale Première mise en marché

De la production à la distribution, l'importance de la première mise en marché
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La Journée nationale Première mise en marché a réuni la profession pour aborder le maintien de la qualité des produits, les réponses aux attentes sociétales et environnementales, les compétences et l'optimisation du travail ainsi que les innovations techniques de ce secteur.

Publié le 01/06/2023

Temps de lecture estimé : 18 minutes

Premier metteur en marché : partenaire de la production et acteur des stratégies alimentaires de demain

Jacques Rouchaussé, président du CTIFL, a accueilli les participants pour cette nouvelle formule de Journée nationale, focalisée sur les métiers de la mise en marché. « C'est l'occasion d'affirmer la volonté pour le CTIFL de renforcer ses liens avec les entreprises de la filière ».

Les opérateurs de la première mise en marché sont les partenaires de la production et les acteurs de l'élaboration et de la mise en pratique des stratégies commerciales. Jacques Rouchaussé cite le plan de souveraineté pour la filière des fruits et légumes lancé quinze jours plus tôt, lors du Salon International de l'Agriculture 2023. Il s'agit bien d'augmenter le taux d'auto-­approvisionnement par le développement de la consommation et aussi de sécuriser les importations françaises en maîtrisant la qualité des produits et en diversifiant les origines.

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