Praticité et qualité nutritionnelle de l'offre commerciale - Fruit Logistica 2020

28e salon international Fruit Logistica 2020

Praticité et qualité nutritionnelle de l'offre commerciale - Fruit Logistica 2020
Sommaire A A
logo de LinkedIn logo de Twitter logo de Facebook

Du 5 au 7 février 2020, Berlin (Allemagne) - Le parc d'expositions Messe Berlin a accueilli le plus grand salon professionnel du secteur des fruits et légumes pour une nouvelle édition. Fruit Logistica a rassemblé cette année 3 334 exposants représentant 91 pays. Les tendances du moment observées lors de ces trois jours sont centrées sur la praticité pour la consommation et une meilleure qualité nutritionnelle des produits. La génération, l'analyse et la visualisation des données que ce soit lors de la production ou pour le suivi de la traçabilité a également tenu une place prépondérante lors de ce salon.

Publié le 01/09/2020

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Des produits pratiques à haute qualité nutritionnelle

En parcourant les allées du salon, la praticité ainsi que le prêt-à-l'emploi étaient mis à l'honneur. Par exemple, une machine à jus de pomme pressé self-service ou encore des noix de coco avec une ouverture facile ont été présentées. Outre ces aspects de praticité, la diversité, l'attractivité des couleurs ainsi que les recettes originales (mélange fruits-légumes-herbes pour smoothies) étaient bien présentes. Les « shots », boisson de type smoothie concentré (50 ml), sont l'exemple parfait du couplage recette originale-­attractivité. Affichés comme source d'énergie et préparés à base des produits tel que le gingembre ou le curcuma, ces boissons sont déjà très répandues sur le marché hollandais et allemand.

L'importance de la qualité nutritionnelle s'est ressentie à deux niveaux : dans les méthodes de transformation et dans la création variétale. L'utilisation des technologies du type HPP (High Pressure Processing) Cold pressed, est affichée comme synonyme de meilleure qualité avec un goût « plus naturel » et sans alté ration du contenu nutritionnel, principalement mis en avant pour les produits riches en antioxydants. Il s'agit d'une technologie très développée pour les jus et smoothies, ayant fait leurs preuves dans les marchés espagnol, portugais, italien, allemand et hollandais (Photo).

Ce contenu est réservé aux clients connectés, connectez-vous pour pouvoir profiter de l'article.